PRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

À l'origine

Philippe GARCIA & Jacques AGID

Notre association, LES AGENTS IMMOBILIERS ONT DU CŒUR, a été créée par Philippe GARCIA et Jacques AGID, en juillet 2021.

Il s’agit d’une association loi 1901, à but non lucratif. Son objectif est de collecter des fonds et les redistribuer à différentes œuvres ou actions caritatives et humanitaires.

Donation

Comment adhérer ?

Regarder la présentation

Comment fonctionne l'association ?

Charity

Les recettes de l’association proviennent :

  • de cotisations de collaborateur.rices (20 €) ou sociétés (100 €) du monde de l’immobilier (agences, syndics, administrateurs de biens, promoteurs, experts, notaires, etc.) ou de métiers connexes à l’immobilier (assureurs, diagnostiqueurs, éditeurs de logiciels ou de presse immobilière, etc.) ;
  • des dons effectués par des particuliers ou sociétés de n’importe quel domaine d’activité ;
  • des subventions allouées par des collectivités locales ou nationales ;
  • d’événements réalisés au profit de l’association (soirées, spectacles, ventes aux enchères, tombolas, etc.)
Association

Où sont reversés les fonds ?

Nous redistribuons les recettes à différentes oeuvres ou actions caritatives et humanitaires, comme par exemple les Restos du Coeur pour la soirée du 10 mars 2022 à Nice et Lions Alzheimer pour la soirée du 18 octobre 2022 à Bordeaux.

Taxe

En tant que particulier, puis-je verser quelque chose ?

Oui, bien sûr. Donner comporte d’ailleurs un grand avantage fiscal : toutes les sommes versées ouvriront droit à un crédit d’impôt de 60 % (sociétés) ou 66 % (particuliers) dans le respect des articles 200 et 238bis du CGI.

Notification

Communication

Les adhérents recevront des newsletters trimestrielles, les informant des recettes enregistrées, de la redistribution des fonds, et seront conviés aux événements ayant comme objectif de recueillir des bénéfices pour l’association.
Cette dernière sera régulièrement représentée dans des séminaires, congrès, salons immobiliers afin d’avoir une visibilité lui permettant de recueillir des fonds.